Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2009-2010 > classe PS MS > vie de la classe > semaine du goût chez les PS/MS
Par : Christine
Publié : 18 octobre 2009

semaine du goût chez les PS/MS

Mardi 13 octobre, on est allés sous le préau pour manger les gâteaux aux pommes et à la noix avec les grands. Les CP avaient fait un gâteau aux raisins et les CM2 un gâteau au roquefort et à la poire.

 

Jeudi 15 octobre, l’après-midi, on a fait des yaourts : on a mis 1 sachet de sucre vanillé, du lait, 1 yaourt et du lait en poudre dans les pots de la yaourtière.

 

Vendredi 16 octobre, le matin, on a fait des petits pains : on a mis de l’eau, de la farine, de la levure et du sel dans la machine à pain. Après, on a fait des boules avec la pâte à pain.

On va manger notre pain avec un yaourt et goûter des fruits : du raisin, de la figue, des noisettes, de la châtaigne et de l’amour en cage (ou alkékenge ou physalis).

 

Merci aux parents qui se sont investis dans cette semaine du goût en nous apportant de nombreux fruits d’automne et en nous permettant de réaliser des yaourts et du pain en nous prêtant leur yaourtière et/ou machine à pain.