Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2011-2012 > classe des PS-MS > vie de la classe > Les décorations de Noël chez les PS/MS
Par : Christine
Publié : 7 décembre 2011

Les décorations de Noël chez les PS/MS

Depuis la semaine dernière, il y a ELVINA dans notre classe. C’est une adulte qui nous regarde faire le travail et nous aide. C’est une stagiaire comme ALICIA. Elle reste avec nous pendant 3 semaines.

JEUDI 1er DECEMBRE, nous avons décoré la classe et le sapin de Noël en plastique avec des boules, des cadeaux, des guirlandes et des stalagtites. Tout en haut du sapin, il y a une boule avec une forme d’épée au-dessus.

Nous avons fabriqué des mobiles de Noël en forme de sapin, d’étoile ou de boule. Nous avons fait le tour du gabarit, nous l’avons découpé et après, nous avons mis des paillettes, des perles d’eau. Les moyens ont décoré avec du graphisme et les petits ont collé des petits morceaux de papier aluminium froissé qu’ils ont peints avec de la peinture verte à paillettes.

Il y a dans la classe un calendrier de l’Avent en forme de sapin. Il faut prendre un morceau de papier dans l’enveloppe avec le numéro du jour et le coller sur la bonne case du puzzle. Nous ne pouvons pas encore deviner ce que c’est parce qu’il n’y a que 2 morceaux pour l’instant. Après, l’enfant qui a été tiré au sort pour le calendrier de l’Avent a le droit de prendre un chocolat. Tout les enfants vont le faire.

PHILIPPE a ramené une petite guitare qui vient de Russie : elle s’appelle la balalaïka.

Portfolio automatique :