Vous êtes ici : Accueil > Archives > ANNEE 2018 2019 > CLASSE PS/MS > La sortie au cinéma
Par : Christine
Publié : 7 mars 2019

La sortie au cinéma

MARDI 5 MARS, nous sommes allés au cinéma Le Balzac à Château-Renault. Nous avons pris le car. Nous avons regardé 6 petits dessins animés. Ça s’appelait "La petite fabrique du monde".
- Dans le premier dessin animé, il y avait beaucoup d’animaux : un éléphant, un serpent, une souris, un caméléon, un chat, un crocodile, des poissons, un chien, un papa, une maman et plein d’enfants : 3 filles et 3 garçons. C’était un dessin animé très beau !
- Il y avait un petit bonhomme en carton avec une tête en carré. Il s’est construit un bateau. Il a arraché du carton de son bateau pour faire des petits bateaux. Il s’est endormi mais son bateau a coulé. Avec une petite bête, ils ont fabriqué une bouée.
- Il y avait un bonhomme de neige et un bonhomme de sable. Ils s’envoyaient des choses dans une bouteille qu’ils mettaient dans l’eau. Le bonhomme de neige a eu des algues pour faire ses cheveux, des coquillages pour les yeux et une barrette pour la bouche. Ils ont décidé de se retrouver dans l’eau mais ils ont disparu : la neige a fondu et le sable s’est aplati.
- Dans un autre dessin animé, il y avait la lumière de la fenêtre qui s’est transformé en bonhomme.
- Une fourmi essayait de construire un château : le Taj Mahal, mais à chaque fois il était détruit par des petites bêtes. À la fin, la fourmi avait une barbe parce qu’elle était vieille. Elle a réussi à construire son château mais en fait elle était juste au pied du Taj Mahal !
- On voyait un crayon qui dessinait une fille et un garçon puis un ballon qui en fait était la tête d’un grand bonhomme. La petite fille avait une jupe de flamenco. Le garçon et le grand bonhomme se sont bagarrés et ils ont déchiré la jupe. Après ils ont fait un nœud pour la réparer.
C’était bien le cinéma !
Beaucoup ont aimé la fourmi et le petit bonhomme dans son bateau.

Portfolio automatique :