Vous êtes ici : Accueil > ANNEE 2019 2020 > CLASSE MS GS > MS GS
Publié : 18 mars

MS GS

MS-GS Bonjour à tous mes élèves !

Aujourd’hui, c’est ….MERCREDI, je vous suggère quand même des activités car le temps de la maison n’étant pas le même que le temps de classe, je pense qu’il vaut mieux répartir les apprentissages sur la semaine et en faire moins chaque jour. Encore une fois, vous faites comme vous voulez (ou surtout comme vous pouvez…)
N’oubliez pas de lire des histoires à votre enfant. Ne vous inquiétez pas, ils adorent qu’on leur relise la même histoire !

Pour les GS :
En lecture, :
- mémory des noms des couleurs sur Learningapps .pas plus de 15 min
- fiche associer les mots loup gris, loup noir, loup blanc et loup brun à l’image correspondante.
En maths, jeu : les cartes de Mr moins cf règle du jeu en pj + la bataille et autres jeux de société
En graphisme : fiche d’enchaînements n°1, à réaliser au propre, en s’appliquant.

Pour les MS :
En lecture, je vous propose de compléter le train de la semaine avec les étiquettes des noms écrits en script. Vous pouvez afficher ce train pour que votre enfant montre chaque jour (avec un aimant ?) la date.C’est important qu’il continue à se repérer dans le temps.

En maths, nous avons travaillé en classe sur la chronologie de l’habillement. Vous pouvez demander à votre enfant d’expliquer comment il s’habille avec les mots « d’abord, ensuite, après, à la fin … »+ fiche coller les vêtements dans l’ordre de l’habillage.

En graphisme, les ponts à l’envers : fiche découverte les ponts autour des gâteaux au feutre
Votre rôle est bien sûr essentiel pour guider votre enfant et le soutenir…..mais sans pression : faites ce que vous pouvez ! les fiches sont à réaliser en autonomie une fois la consigne dite. en classe, c’est ce qu’ils font.
Histoire lue : c’est moi le plus fort : https://www.youtube.com/watch?v=RUSKuqoDzu0&t=66s

Documents joints