Vous êtes ici : Accueil > Archives > ANNEE 2019 2020 > CLASSE PS MS GS

Articles

  • Les "MERCI" décorés par les PS/MS en confinement - 8 avril

    Pendant le confinement, un petit défi était à relever pour notre classe : décorer le mot MERCI avec les objets, matériaux de son choix afin de remercier tous les soignants, les personnes qui vont au travail malgré tout, ceux qui sont en télétravail, et bien sûr ceux, comme mes élèves, qui restent chez eux pour éviter la propagation de la maladie !
    Voici les photos qui me sont parvenues.
    BRAVO à tous (...)

  • Les albums lus par les CM2 - 7 avril

    Nous n’avons pas eu le temps de faire la dictée à l’adulte...et comme la reprise n’est pas pour demain, voici quelques éléments pour vous permettre d’échanger avec votre enfant sur ces moments (déjà lointains) de vie de classe !
    Les CM2 qui travaillaient avec maîtresse pendant les APC se sont entraînés à lire les albums que nous avions lus en classe et vus au cinéma de Château-Renault. Ils sont venus nous les présenter ! Merci à eux (Axelle, Raphaëlle, Alexandre et Sullivan) (...)

  • Le gong en musique - 7 avril

    Nous n’avons pas eu le temps de faire la dictée à l’adulte...et comme la reprise n’est pas pour demain, voici quelques éléments pour vous permettre d’échanger avec votre enfant sur ces moments (déjà lointains) de vie de classe !
    En musique, PHILIPPE nous a présenté un nouvel instrument : le gong. Il faut taper au centre avec une mailloche, et le gong résonne très longtemps.

  • Les kamishibaï lus par les CM2 - 7 avril

    Nous n’avons pas eu le temps de faire la dictée à l’adulte...et comme la reprise n’est pas pour demain, voici quelques éléments pour vous permettre d’échanger avec votre enfant sur ces moments (déjà lointains) de vie de classe !
    Les CM2 qui travaillaient avec maîtresse pendant les APC se sont entraînés à lire les kamishibaï et ils sont venus nous les présenter ! Merci à eux, les enfants étaient ravis et très attentifs (...)

  • Les porte-bébés et le sac à dos de NADINE - 7 avril

    Nous n’avons pas eu le temps de faire la dictée à l’adulte...et comme la reprise n’est pas pour demain, voici quelques éléments pour vous permettre d’échanger avec votre enfant sur ces moments (déjà lointains) de vie de classe !
    Quand NADINE était absente de l’école (une semaine avant le confinement), elle nous a cousu des porte-bébés très jolis et très pratiques ! Elle a aussi cousu un sac à dos pour pouvoir emmener Croc-loup un peu partout (...)

  • Fiches de travail PS/MS - 16 mars

    Chers parents,
    Afin de maintenir une continuité pédagogique, j’ai préparé des fiches de travail dans une pochette au nom de votre enfant. Elles sont dans une boîte bleue sous le préau de la bibliothèque. Pour y accéder, passez par le petit portail qui se trouve à côté des boites aux lettres, en face la salle des fêtes. Merci de bien le refermer. Il s’agit du travail pour cette semaine, je vous proposerai d’autres fiches pour chaque semaine. Merci de m’indiquer par mail à l’adresse suivante (...)

  • La musique tous ensemble - 28 février

    JEUDI 13 FÉVRIER, on a fait la musique tous ensemble avec les instruments. Il y avait un chef d’orchestre qui montrait l’animal pour savoir qui devait jouer.

  • L’atelier cuisine de février - 28 février

    LUNDI 10 FÉVRIER, il y avait les MAMANS de KILYAN, NOLHAN, MÉLISSA, MALÉYNA et NOA pour faire l’atelier cuisine. Nous avons fait la pâte à crêpes le matin et avec les MAMANS de MÉLISSA et de KILYAN, nous avons fait cuire les crêpes l’après-midi.
    Le MARDI matin, nous avons mangé les crêpes. Les MAMANS de LISE et de KILYAN ont mis dessus du miel, de la confiture de cerise, de rhubarbe et d’abricot. C’était pour l’anniversaire de (...)

  • Les dinosaures de MALEYNA - 28 février

    MALÉYNA avait apporté des dinosaures et 2 livres.

  • Le langage des signes avec la MAMAN d’EMMA - 28 février

    VENDREDI 31 JANVIER, la MAMAN d’EMMA nous a expliqué la langue des signes. Elle nous a montré comment dire bonjour, au revoir, s’il vous plaît et merci. Après, maîtresse lisait le petit chaperon rouge sans montrer les images et la MAMAN d’EMMA le racontait en même temps en langue des signes. C’était bien !

  • Les instruments avec PHILIPPE - 28 février

    JEUDI, avec PHILIPPE, on a pris les instruments. Il avait ramené son tambour d’eau, le balafon et il avait apporté une sanza (ou kalimba). Il a raconté l’histoire de Ouadié qui devait aller chercher des œufs chez sa grand-mère. Sur le chemin, il a rencontré un serpent, une girafe, un éléphant et un zèbre qui veulent apprendre sa chanson "Oh lé lé".

  • L’histoire du petit chaperon rouge de LISE - 28 février

    LISE a raconté le petit chaperon rouge avec la grand-mère, le petit chaperon rouge et le loup que son PAPA lui a fabriqué, mais elle n’avait pas le chasseur. Elle avait une maison en bois.

  • Le 5 de KILYAN - 28 février

    KILYAN a fait un 5 avec des aimants.

  • Le livre à raconter des MS - 28 février

    Avec les moyens de l’autre classe, on (les moyens de notre classe) a fait un livre à raconter le petit chaperon rouge. On a peint des ronds verts pour faire la forêt et fait un trait noir pour le chemin. Ensuite on a fait la maison de la grand-mère en jaune et la maison du petit chaperon rouge en rouge.
    Pour la couverture, on a peint la forêt en vert, le chemin en noir, les troncs des arbres en marron.
    On a fait le tour des gabarits des personnages puis on a découpé sur le trait. On a aussi (...)

  • Le djembé de CELESTINE et le balafon de PHILIPPE - 29 janvier

    JEUDI 23 JANVIER en musique, CÉLESTINE avait amené un djembé. PHILIPPE avait amené un tambour d’eau. C’est comme un bol renversé sur l’eau. Quand on tape dessus, ça résonne "pam pam pam". Quand ce n’est pas dans l’eau, ça ne résonne pas, ça fait "toc toc toc". Ça vient d’Afrique.
    Il avait aussi des calebasses : il faut les cogner pour faire "toc toc toc".

  • Notre sortie au cinéma - 29 janvier

    LUNDI 20 JANVIER, nous sommes montés dans le car pour aller au cinéma à Château-Renault. Il y avait le papa d’ÉMY et les MAMANS d’EMMA et de NOA pour nous accompagner. Nous avons vu "loups tendres et loufoques". Il y avait "c’est moi le plus fort !", "c’est moi le plus beau", "trop petit loup", "le retour du grand méchant loup", "grand loup et petit loup" et promenons-nous dans les bois. C’était génial (...)

  • L’atelier cuisine de janvier - 29 janvier

    LUNDI 15 JANVIER, on a fait l’atelier cuisine. Il y avait les MAMANS de NOA et de CÉLESTINE et les PAPAS de KILYAN et d’APOLLINE pour nous aider à faire une galette. C’était l’anniversaire d’ALEXANDRE, de MATT, de NADINE et d’ÉLÉNA.
    Le MARDI, on a goûté la galette. Il y avait une galette aux poires et au chocolat et une galette à la frangipane. Elles étaient trop belles et trop bonnes ! LISE, NOA, DRAGAN et ALEXANDRE ont eu la fève. Ils ont choisi leur roi ou leur reine. NOA a choisi ÉLÉNA, LISE a choisi (...)

  • Des nouveaux instruments avec PHILIPPE - 29 janvier

    JEUDI, on a fait de la musique. PHILIPPE avait un petit et un gros djembé. Il avait aussi une sorte de xylophone : un balafon. Ça vient d’Afrique. Il y a des boules en dessous : des calebasses.

  • Nos nouvelles constructions - 29 janvier

    LISE et ÉMY ont construit une tour. MATT, VIKTOR et KILYAN ont fait une grande tour en kapla.

  • Nos couronnes des rois - 29 janvier

    Nous avons fait des couronnes. Nous avons fait le tour du gabarit et après, nous avons découpé. Après, nous avons fait de la peinture jaune, orange ou rouge sur notre couronne. Nous avons fait des ronds violets, rouges et jaunes. Nous avons collé un gros cœur ou un gros carré et 2 petites fleurs.
    Nous avons fait une photo avec Croc-loup dans la couronne de NOLHAN parce qu’il n’était pas là.
    MARDI 16 JANVIER, c’était le dernier jour de stage de MARIE.
    Il y a un nouveau dans notre classe depuis les (...)

  • La venue du Père Noël - 2 janvier

    Le Père NOËL est venu aujourd’hui, VENDREDI 20 DÉCEMBRE, avec un gros cadeau, un moyen et un petit ! Il y avait 2 livres, des formes pour jouer en récréation et des acrobates.
    Il nous a donné à chacun un paquet avec des gâteaux, des madeleines et des chocolats. Il a mis aussi un set de table à décorer.
    Merci Père NOËL !

  • Les instruments pour une chanson de Noël avec PHILIPPE - 2 janvier

    JEUDI bleu, on a joué de la musique avec des djembés, des carillons, des maracas, des claves, des bongos, des derboukas et des grelots. On jouait une chanson de Noël avec maîtresse et PHILIPPE.

  • Des clochettes pour Noël - 2 janvier

    Pour NOËL, on a fait des cloches. Il fallait enfiler des perles avec du fil et une aiguille sur des capsules de café vides. On a collé des feuilles de houx vert et des perles pour faire les baies rouges.
    C’est beau !

  • L’atelier cuisine de décembre - 2 janvier

    On a fait l’atelier cuisine LUNDI 16 DÉCEMBRE. On a fait du pain d’épices. Il y avait les MAMANS de NOA, APOLLINE, TRYSTAN, TOM et SALOMÉ pour nous aider. On l’a mangé l’après-midi pour fêter l’anniversaire de NOA et de TRYSTAN.

  • La carte de Noël - 2 janvier

    On a décoré trois ronds pour faire une carte de Noël et on a mis du gel à paillettes violet, jaune, vert ou rose.
    On a peint sur la petite feuille avec du gel à paillettes : rouge pour le Père Noël, vert pour le sapin, jaune pour les lettres "joyeux Noël". On a collé la boule sur la carte rouge, un ruban doré, des sapins et des fleurs autour et le papier joyeux Noël dedans.
    Elle est jolie notre carte (...)

  • Le spectacle de magie - 2 janvier

    VENDREDI 13 DÉCEMBRE, on a regardé un spectacle de magie dans la salle des fêtes. Le monsieur avait un chapeau et un gros bouquet de fleurs. Il a soufflé sur la fleur et elle a disparu !
    Il y avait des boules qui sortaient de sa bouche, c’était drôle !
    Il donnait sa baguette de magie à NOA mais elle se cassait tout le temps !
    Il avait 1 petit oiseau "Cacahuète", 1 lapin "Champignon", et 2 colombes "Colombine" et "Colombibine".
    Il a fait voler la table avec Zoé.
    Il a donné une chaussure de (...)

  • Les gâteaux d’Ylonna - 2 janvier

    YLONNA a fait des gâteaux dans sa maison. Il y avait des cœurs, des étoiles, des lunes, des bonshommes de neige et un nounours. Elle nous en a donné 1 chacun. Merci YLONNA !

  • De nouvelles constructions - 2 janvier

    SALOMÉ et ÉLÉNA ont fait une voiture.
    CÉLESTINE a fait une toupie et TOM un château.

  • Les animaux d’Afrique de Célestine - 2 janvier

    CÉLESTINE a montré un hippopotame et une girafe qui venaient d’Afrique (Botswana). Son papi et sa mamie les ont achetés là-bas. La girafe est faite avec du fil de fer et des perles. L’hippopotame est en bois. Ils sont jolis !

  • Le sapin de Noël décoré par les PS/MS - Décembre 2019

    On a décoré le sapin avec tous les enfants. On a mis des boules de Noël, des cadeaux (des faux !), une boule en forme de pomme, des guirlandes, un bonhomme de neige et une chaussette de Noël. Maîtresse a fait la photo des enfants assis devant le sapin. Il est beau ! Nadine a ajouté une guirlande électrique. On a décoré la classe avec des guirlandes.

  • Le calendrier de l’Avent des PS/MS - Décembre 2019

    C’est le calendrier de l’Avent de la classe. Maîtresse pioche un prénom dans le sac de Noël. SERVANE ou MARIE aide YLONNA à trouver la moufle avec le numéro 1. Dedans, il y a une devinette et une papillote. Maîtresse lit la devinette et il faut trouver la réponse. L’image de la réponse est cachée dans la classe, c’est maîtresse qui dit où elle est et il faut chercher. YLONNA a trouvé l’image des papillotes sous la boîte de crayons de couleur. Tous les enfants vont pouvoir passer. Les enfants qui ne sont pas (...)

  • Le violon de PHILIPPE - Décembre 2019

    JEUDI bleu, PHILIPPE a joué du violon et TRYSTAN a fait de la guitare. C’était bien !

  • La frise de la semaine des MS - Décembre 2019

    Pour faire le calendrier de la semaine, il fallait découper les étiquettes des jours et les cartables. Après, on a fait la peinture : il fallait peindre LUNDI en gris, MARDI en jaune, MERCREDI en rose, JEUDI en bleu, VENDREDI en vert, SAMEDI en rouge et DIMANCHE, on l’a laissé blanc ! C’est comme le train de la semaine à l’école et comme dans la comptine.
    Après, il fallait mettre les étiquettes des jours dans l’ordre avec les cartables et puis les coller. À la maison, on va mettre une pince à linge (...)

  • L’atelier cuisine de novembre - Décembre 2019

    LUNDI 18 NOVEMBRE, on a fait des sablés pour les vendre pour le Téléthon, et aussi pour le goûter d’anniversaire. Il y avait des sablés à la noisette, au chocolat, à la vanille, à la cannelle et à l’amande. Il fallait écraser avec les mains pour ne plus voir le beurre (pétrir), c’était dur !
    Il y avait la maman de KILYAN, de EMMA, de NOA et de NOLHAN pour nous aider. Vendredi 22, on a fait le goûter pour les anniversaires de MÉLISSA, AXEL et (...)

  • Les coquillages de MALEYNA - Décembre 2019

    Maléyna a ramassé des coquillages et une algue.

  • L’arbre d’automne des MS - Décembre 2019

    Nous (les moyens) avons fait un arbre. Il fallait faire de la peinture avec 2 couleurs (jaune, rouge, vert) sans trop les mélanger, avec deux pinceaux. Pour le fond, il fallait appuyer sur l’éponge pleine de peinture rouge, verte ou jaune. Après, il fallait déchirer les peintures de deux couleurs en petits morceaux, coller un bout d’écorce pour faire le tronc de l’arbre et coller les petits papiers pour faire les feuilles. C’est (...)

  • Les constructions des PS/MS - Décembre 2019

    ALEXANDRE et TOM ont fait une tour.
    EMMA a fait un château. Il y a un toboggan.
    MATTÉO a fait un château trop drôle.
    YLONNA a fait un parcours.
    APOLLINE a fait un château.
    AXEL et MATHÉO ont continué le château d’EMMA. EMY et KILYAN ont fait une tour.
    GABIN, DRAGAN et CÉLESTINE ont fait des toupies avec les formes sous le préau.
    TRYSTAN a fait un poste pour écouter la musique comme celui de maîtresse CHRISTINE.
    LISE a fait une niche.
    VIKTOR a fait une tour en bois.
    SALOMÉ et JUSTINE (...)

  • Le tableau de croix au pastel des MS - Novembre 2019

    Les moyens ont fait du graphisme : il fallait faire des croix debout avec des pastels. Il fallait changer de place et de couleur. Il fallait faire des petites, des moyennes et des grosses croix. C’est beau !

  • Les sacs des PS - Novembre 2019

    Les petits ont décoré leur sac avec Nadine : elle met de la peinture sur les mains pour faire des empreintes.

  • Nos constructions - Novembre 2019

    Les petits ont fait des tours avec les cubes.

  • Les parcours et le parachute en motricité - Novembre 2019

    MARDI 5 NOVEMBRE, on a fait le parcours de motricité : il fallait passer en-dessous ou au-dessus des obstacles. Il fallait sauter sur le trampoline.
    MARIE est venue pour apprendre à travailler comme NADINE, elle est en stage. Elle reste dans notre classe jusqu’au vacances de Noël, elle nous aide.
    En motricité, on joue avec le parachute. On fait le champignon : il faut lever les bras en l’air et après, il faut avancer et ne pas lâcher le parachute pour faire le pied du champignon. Il faut être (...)

  • Les hérissons d’EMMA - Novembre 2019

    Emma nous a montré ses deux hérissons. Ils étaient en pâte à sel. Elle a coupé avec des ciseaux pour faire les piquants. Les yeux et le nez sont en clou de girofle.

  • Nos peintures comme MONDRIAN - Novembre 2019

    Les moyens ont fait des quadrillages noirs avec des pinceaux. Après, il fallait peindre des cases en rouge, en bleu et en jaune. C’est comme le peintre Mondrian. C’est joli !

  • Le photographe à l’école - Octobre 2019

    JEUDI 17 OCTOBRE, nous avons fait la photo avec le photographe : quand il montre la vache, on sourit ! Le photographe était gentil.

  • Le land art des PS/MS - Octobre 2019

    Après la sortie d’automne, il fallait trier les choses dans des boîtes. Il y avait même une limace et un asticot !
    Après, il fallait construire une maison ou une fleur avec notre récolte. On était sous le préau parce que le vent avait cassé notre travail !
    TRYSTAN, MALÉYNA et CÉLESTINE ont fait une maison. LISE, ALEXANDRE, NOA, ÉLÉNA et ETHAN on fait une fleur. EMY, GABIN, MATT, YLONNA, et NOLHAN ont fait un arbre. KILYAN, MÉLISSA, SALOMÉ, JUSTINE et AXEL ont fait un chemin avec une (...)

  • La sortie d’automne - Octobre 2019

    MARDI 15 OCTOBRE, on a ramassé des feuilles, des bâtons, du lichen, des marrons, des glands, 2 noisettes, 1 coquille de noix et 1 plume. On n’avait pas le droit de ramasser les champignons, il fallait juste les regarder et maîtresse les prenait en photo. Il y en avait plein ! Il y avait Croc-loup dans le sac à dos de maîtresse.

  • Nos chenilles en marrons - Octobre 2019

    Nous avons fait des chenilles avec les marrons de TRYSTAN. Sa MAMAN avait fait des trous dedans pour qu’on puisse mettre le fil. Après, on a collé 2 yeux. Elles sont rigolotes !
    Merci à la MAMAN de TRYSTAN !

  • La venue du député - Octobre 2019

    Il y a eu un monsieur qui est venu en vélo à hydrogène nous expliquer comment ça fonctionne.

  • Semaine du goût 6 : le petit déjeuner à l’école - Octobre 2019

    VENDREDI 11 OCTOBRE, nous avons pris le petit déjeuner à l’école. Il y avait un yaourt à la grecque et un pain suédois. La maman d’ALEXANDRE avait amené des beignets de Russie. Il y avait du jus de pomme, d’ananas et de raisin que LISE avait amené et du lait de coco que NADINE avait amené. Il fallait deviner avec quel fruit étaient faits les jus.
    Il y avait les MAMANS de CÉLESTINE, KILYAN, NOA, VIKTOR et ALEXANDRE et le PAPA de TRYSTAN. C’était bien de prendre le petit-déjeuner à (...)

  • Semaine du goût 5 : le cake au curry - Octobre 2019

    La MAMAN de JUSTINE avait fait un cake jaune parce qu’il y avait du curry. On l’a mangé avant d’aller à la cantine, c’était bon !
    Elle avait amené aussi 7 épices : on les a senties, ça sentait bon.

  • Semaine du goût 4 : les pains suédois - Octobre 2019

    JEUDI 10 OCTOBRE, nous avons fait de la pâte dans la machine à pain pour faire des petits pains suédois. Après, il fallait étaler avec le rouleau à pâtisserie et mettre dessus la préparation avec la cannelle, le sucre et le beurre. Après il fallait rouler la pâte en boudin et couper doucement pour faire comme des petits escargots.

  • Semaine du goût 3 : les yaourts à la grecque - Octobre 2019

    Nous avons fait un atelier cuisine pour fabriquer des yaourts à la grecque. Il fallait mettre 1 yaourt, du lait, de la crème et mélanger. On a versé dans les pots et on les a mis dans la machine qui s’appelle une yaourtière.

  • Semaine du goût 2 : le goûter échange avec les CP/CE1 - Octobre 2019

    MARDI 8 OCTOBRE, nous avons fêté l’anniversaire de LISE, de MATHÉO et d’YLONNA dans la salle de motricité. Il y avait les muffins au chocolat, à la banane, à la poire, à la pomme et à la vanille que nous avions fait le LUNDI. On les a mangés avec les CP/CE1. Ils avaient fait un gâteau aux noisettes et aux noix. Tous les gâteaux étaient bons ! C’était bien d’être avec l’autre classe.

  • Les animaux de TRYSTAN en marrons - Octobre 2019

    TRYSTAN a apporté des animaux faits avec des marrons : un hérisson, un escargot, un ours et une araignée.

  • Semaine du goût 1 : l’atelier cuisine d’octobre - Octobre 2019

    LUNDI 7 OCTOBRE, nous avons fait l’atelier cuisine avec les MAMANS de LISE, NOA, TOM, MÉLISSA, CÉLESTINE, EMMA. Nous avons fait des gâteaux pour le petit-déjeuner. La recette vient de l’Angleterre, ça s’appelle des muffins. Nous en avons fait à la vanille, au chocolat, à la poire, à la pomme et à la banane.

  • Les instruments en musique - Octobre 2019

    En musique, on a pris les instruments. Il y avait 2 carillons, 1 xylophone, des lames sonore, 2 djembés, 2 derboukas et des maracas. Il fallait jouer quand PHILIPPE jouait et quand il disait "1 2 3 !", on s’arrêtait.

  • Des bulles chez les MS - Octobre 2019

    Maîtresse soufflait dans un pot avec de l’encre et du produit vaisselle. Ça faisait des bulles ! On appuyait notre feuille pour que ça fasse des jolis dessins de bulles. Après, on a mis des lettres en peinture noire (tampon) pour écrire notre prénom. C’est trop beau ! Nadine les a accrochés dans le couloir.

  • Le loup de LISE - Octobre 2019

    LISE a amené un petit LOUP pour le montrer. Il s’appelle croque-monsieur. Il est trop rigolo ! C’est son papa qui l’a fait avec de la pâte à modeler qui durcit. Le gris brille.

  • Nos Tours Eiffel - Octobre 2019

    KILYAN, VIKTOR et TOM ont fait une tour Eiffel avec des gros Légo.
    Un après-midi, on faisait 2 tours en kapla et il y en a une qui est tombée ! Après, on a fait grandir l’autre tour mais elle était un peu penchée, du coup, elle est tombée à force ! Elle était très haute !

  • Une mante religieuse dans la cour - Octobre 2019

    Il y avait une mante religieuse dans la cour, alors maîtresse l’a mise dans une boîte pour la regarder. Elle est verte et elle a des grandes antennes. Après, maîtresse l’a relâchée dans les plants de tomates.

  • Notre manche à air pour les virades de l’espoir - Octobre 2019

    On a découpé des jolies bandes en papier crépon. C’est pour décorer la manche à air qui va être mise sur la place pour les virades de l’espoir. NADINE a construit la manche à air, les petits ont collé des ronds de couleur et les moyens ont accroché les jolies bandes de crépon. C’est très joli ! On n’a pas pu l’installer aujourd’hui VENDREDI parce qu’il pleuvait.

  • Les prénoms des MS en pâte à modeler - Octobre 2019

    Les moyens ont fait leur prénom en pâte à modeler. (KILYAN avait défait son travail avant que maîtresse prenne la photo :)

  • Une histoire racontée par les GS - Octobre 2019

    On est allé (les moyens) dans la classe des MS/GS et les grands nous ont raconté une histoire. Maîtresse Sandrine montrait les images sur le tableau et les grands racontaient l’histoire.

  • Nos portemanteaux - Octobre 2019

    On a fait de la peinture au rouleau : du rouge, du jaune, du bleu et du violet sur de grandes feuilles. On a peint le LOUP avec le rouleau dans l’encre grise. Les moyens ont peint la terre avec du bleu et du vert au pinceau. Les petits n’ont pas la terre, ils n’ont que le LOUP.
    Il fallait mettre de la laine grise sur le ventre et la queue du LOUP. Il fallait aussi coller ses yeux : un gros et un petit.
    Avec les grandes feuilles peintes, maîtresse a découpé des carrés et après, on les a collés (...)

  • Le drapeau éco-école - Octobre 2019

    On a mis le nouveau drapeau éco-école.

  • L’atelier cuisine de septembre - Octobre 2019

    LUNDI 16 septembre, on a fait l’atelier cuisine. On a fait un gâteau au yaourt. Il y avait la maman de KILYAN, d’ALEXANDRE, de MÉLISSA, de MALÉYNA et le papa de MATHÉO. C’était pour fêter les anniversaires du mois d’août : KILYAN, MALÉYNA, JUSTINE, APOLLINE et GABIN. Le gâteau était très bon !

  • La musique avec Philippe - Octobre 2019

    Le JEUDI, on va en musique avec PHILIPPE dans la salle de motricité. Hier, il a joué de la guitare, de la derbouka et de la flûte. On raconte l’histoire du LOUP qui prend le train pour aller voir la tour Eiffel à PARIS. Il prend aussi le taxi dans une vieille bagnole.

  • Les poules - Octobre 2019

    Le VENDREDI, on va voir les poules : on va chercher les œufs dans le poulailler, on leur donne le seau des restes de la cantine, on regarde s’il y a encore des graines et de l’eau. Il y a 5 poules en tout mais il y en a 3 qui nous font un peu peur.

  • Nos cahiers de comptines - Octobre 2019

    On a fait de la peinture : il fallait faire des petits points avec du gel violet à paillettes, des gros points avec de la peinture de plusieurs couleurs et le tour du cahier (en bleu pour les moyens et en orange pour les petits). C’est pour le cahier de comptines et c’est trop beau !

  • Notre classe - Octobre 2019

    Dans notre classe, on est 26.
    On a fait une photo avec VALENTINA dans la salle de motricité.
    On a fait une photo d’APOLLINE avec le LOUP parce qu’elle avait une tour Eiffel sur son t-shirt. Le LOUP de notre histoire va à PARIS voir la tour Eiffel !
    ÉMY avait amené le LOUP de sa maison - il est noir et gris - alors on a fait une photo avec le LOUP de l’école. On travaille avec le livre "le LOUP qui voulait faire le tour du monde".
    On a une mascotte de LOUP. On lui a trouvé un prénom c’est (...)