Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2008-2009 > Classe CP > PROJET SEJOUR > NOTRE VOYAGE A LURAIS
Par : Catherine
Publié : 21 juin 2009

NOTRE VOYAGE A LURAIS

Voici les photos du séjour. Cette semaine, les enfants continueront le travail de production d’écrit commencé au gîte. Vous pourrez ainsi lire leurs commentaires et impressions.

J’espère que les enfants ont apprécié ce super voyage. Je les remercie pour leur investissement et leur comportement. Ils auront découvert un nouvel environnement, (même si cela n’a pas été facile pour tous de s’adapter rapidement), de nouvelles activités, la notion de partage en participant aux tâches quotidiennes de vie en collectivité avec les agents et animateurs. J’espère qu’ils garderont un bon souvenir de ce séjour que ce soit sur le plan "sportif" mais aussi et surtout sur l’aspect collectif.

Enfin, je remercie tout particulièrement Séverine qui a entouré, encadré les enfants pendant les deux jours. Catherine Mériaux

PRODUCTION D’ECRIT DES ENFANTS pour commenter les photos.

 

ENFIN LE DEPART

Jeudi 18 juin, nous partons à Lurais. Nos parents sont angoissés ; nous nous sommes contents.

 

La randonnée

Le premier jour, pendant la randonnée, il fallait observer les châteaux.

 

Le tir à l’arc  : Il fallait écouter les consignes, ne pas dépasser la ligne de vie. Il fallait tirer dans la cible. On a appris à tirer loin.

 

Le vélo tout terrain : Thierry et Anthony nous ont expliqué les consignes de sécurité : mettre un casque, rester les uns derrière les autres...

Un groupe a fait des circuits, des slaloms, et l’autre groupe a fait une randonnée dans la campagne.

 

A lurais, nous avons appris à plier les draps et les couvertures avant le petit déjeuner. Après nous avons mangé des tartines de confiture et des céréales. Puis nous avons débarrassé la table.

Ensuite, nous avons fait notre toilette.

 

La course d’orientation : le dernier jour, on a fait une course d’orientation dans le village et s’est servi d’un plan et de photos.

 

Le retour  : On a préparé nos tee-shirts, nos pantalons, nos pulls, nos shorts et la valise. On est parti en bus.