Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2011-2012 > Classe des CP > ARTS VISUELS > OCARINAS EN ARGILE
Par : Catherine
Publié : 29 janvier 2012

OCARINAS EN ARGILE

Avec notre classe nous avons fait de la poterie. C’était très bien et après nous avons fait des ocarinas. (Lilian, Axelle)
Nous remercions Nathalie qui est venue nous expliquer. Elle a emmené tous nos ocarinas pour les faire cuire. Nous attendons avec impatience qu’elle nous les rapporte.

Fabrication des ocarinas.
Nous avons fait une boule ; après nous avons fait un bol. Ensuite nous avons fermé le bol puis nous avons décoré l’ocarina. Après Nathalie a soufflé dans les ocarinas. (Capucyne, Tom, Emma)

Pour faire un ocarina, il faut faire une boule et ensuite faire un bol. Après avoir fermé le bol, il fallait enlever les strilles. Et, Nathalie a soufflé dans tous les sifflets des enfants. Puis chaque enfant a décoré son ocarina. (Marie, Romain)

Nous avons fait des ocarinas avec toute la classe. Au début, nous avons enlevé la terre puis nous avons fait des boules et des bols. On a enlevé les strilles et puis nous avons refermé la boule. (Zoé, Jules, Lola)

Nous avons fait des ocarinas. Nous avons fait une boule et on a creusé dans la boule. On a enlevé les strilles, puis on a fait un bol et on l’a refermé. Puis on a choisi là il y avait la queue et on a fait des dessins. (Lou-Andréa, Enzo, Léa)

D’abord, nous avons fait une boule et après on a fait un bol. Puis, nous avons roulé le dos et il ne fallait pas toucher le ventre. Et puis, on a fait les ailes et on pouvait faire des décors.
C’était la réalisation des ocarinas. (Ewen, Noélie, Johann)

Nous avons fait des ocarinas en forme d’oiseau. Nous avons fait une boule. Ensuite, nous avons fait un bol et nous avons fermé le bol. (Romane, Charlotte, Anthony)

Portfolio automatique :