Publié : 8 avril 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les fleurs dans l’eau et sans eau.

Après avoir montré les photos à votre enfant, vous pouvez, si vous le souhaitez, lui demander ce que nous avons successivement fait en classe avec les fleurs...et vérifier par rapport au texte ci-dessous :

...............................................................................................................

Un enfant de la classe a apporté des fleurs ; nous avons décidé d’en mettre certaines dans un verre avec de l’eau et d’autres dans un petit pot pour bébé mais sans eau.

Qu’avons-nous observé à la fin de la journée ?

- celles qui étaient dans l’eau n’ont pas changé.

-celles sans eau étaient tombées sur les rebords du pot et étaient déjà un peu fanées. Nous avons décidé de leur remettre de l’eau pour voir ce qui allait se passer pendant le mercredi. Quand nous sommes revenus le jeudi, nous avons remarqué que certaines fleurs étaient un peu moins fanées et un peu remontées. Nous leur avons cette fois complètement retiré l’eau . Quelques jours après , nous avons remarqué que les fleurs étaient toutes fanées et complètement sèches.

Celles qui étaient dans l’eau depuis le départ n’ont pas changé.

Notre conclusion : les fleurs ont besoin d’eau pour vivre.

..........................................................................................................

(les mots soulignés en caractères gras font partie du vocabulaire utilisé en classe avec les enfants.)

Portfolio automatique :