Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2015-2016 > classe 1 PS/MS > La semaine du goût chez les PS/MS
Par : Christine
Publié : 23 novembre 2015

La semaine du goût chez les PS/MS

Pour la semaine du goût, LUNDI 12 OCTOBRE, nous avons fait des pains au lait. Nous avons mis du lait, de la farine, du sucre, 1 œuf, du sel, du beurre et de la levure dans la cuve de la machine à pain. Ça tournait pour faire la pâte. Quand c’était fini, nous avons mis de la farine sur nos mains pour faire une boule avec la pâte. Les pains ont été cuits à la cantine. Nous les avons mangés pour le petit déjeuner à l’école le mercredi.

Nous avons fait aussi des yaourts. Il faut mettre 1 yaourt et 1 bouteille de lait (1litre). Après, il faut verser dans les pots de la yaourtière.

Nous avons dégusté :
- du lait : de vache, de brebis et de chèvre,
- des yaourts : au lait de brebis, de vache et au soja
- des fromages : au lait de vache (comté, reblochon, Saint Nectaire, bleu de Bresse), au lait de brebis et au lait de chèvre.

Le JEUDI, nous avons fait un clafouti aux poires. Les mamans de MANON, ELINA, DORIAN et LEONOR sont venues nous aider à faire le gâteau. Nous l’avons mangé dans la salle de motricité avec les grands de la classe de M. Durozier. Ils avaient fait un gâteau au chocolat et à la banane. C’était bon !