Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2015-2016 > classe 1 PS/MS > La sortie au cirque - PS/MS
Par : Christine
Publié : 10 mars 2016

La sortie au cirque - PS/MS

LUNDI 22 février, nous sommes allés dans le car pour voir le cirque PINDER à TOURS. Il y avait aussi les mamans de PAULINE, RAYAN, ELINA, ETHAN, MARYLAINE, NADINE et maîtresse.

Nous avons vu des animaux :
- 2 éléphants
- des chameaux, ceux qui ont 2 bosses (il y en avait un qui avait la bosse penchée)
- des chevaux, il y en avait 2 avec les chameaux
- 2 lions blancs avec une crinière et 10 lionnes
- des lamas qui sautaient par dessus 4 ânes

Il y avait un monsieur qui fouettait les lions et qui avait des perches avec de la viande au bout, c’est le dompteur. Les lions ont grimpé sur le grillage. A la fin, le dompteur est monté sur le dos du lion.

Les éléphants étaient gros mais ils n’ont pas fait de bruit avec leur trompe. Les lions, eux, ont rugi.

Il y avait des dames et des garçons qui faisaient des acrobaties, ils se balançaient sur des trapèzes. Un trapéziste tenait une fille par les mains. A la fin, ils tombaient exprès sur le filet.

Il y avait 3 clowns qui jouaient de la trompette. Il y avait un clown déguisé en fantôme qui leur faisait peur. Après, le fantôme faisait comme le clown, il l’imitait. Nous, les enfants, nous disions : "il est là, derrière toi !". Après, il courait parce que ça agaçait le clown.

Il y avait un gros ballon, il fallait le lancer dans un gros panier.

Il y avait un monsieur qui tombait de l’échelle pour rigoler, qui sautait sur un plongeoir puis sur le trampoline. Il sautait haut puis il tournait (salto). Il sautait sur le plongeoir puis il retombait sur le dos sur le trampoline. Il faisait exprès pour que ça soit rigolo, c’était très marrant ! Il y avait un trou au bord du trampoline, il a mis la tête dedans. Puis ses pieds étaient en bas et sa tête en haut, comme s’il était tombé dans le trou. Sa jambe était bloquée, il faisait exprès de retomber dans le trou.

Il y avait un monsieur qui avait un diabolo. il le lançait très haut et il le rattrapait et il le relançait. Il en a pris 3 à un moment !

Il y avait un monsieur et une dame. Le monsieur cachait la dame et elle changeait de robe plein de fois et très vite !

Il y avait un acrobate qui grimpait sur des longs rideaux rouges (rubans) et il se penchait, se mettait à l’envers.

A la fin, tous les artistes du cirque sont venus saluer, ils dansaient pour nous dire au revoir. C’était très, très bien ! C’était trop rigolo le cirque !