Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2009-2010 > Classe découverte > Journal de bord 17 au 21 mai

• Vendredi 21 mai - Mai 2010

Nous avons eu du mal à nous réveiller ! Ce matin, les CM2 vont faire de l’escalade et les CM1 vont visiter le château de Murol.
    Nous partirons après manger. Souhaitez-nous bon voyage !

• Jeudi 20 mai - Mai 2010

Aujourd’hui, nous avons tous passé la journée à Vulcania. C’était super ! Nous avons vu des films en 3D sur les volcans et nous avons fait toutes les attractions : c’était des films avec des sièges qui bougeaient ! Nous avons beaucoup aimé.
    Ce soir, c’était la soirée boum. On s’est bien amusé ! Nous avions un DJ, nous étions dans une salle, dans le noir, avec des jeux de lumières !
    Avec nous, il y avait aussi une autre classe de CM2 d’une autre école. La fête s’est finie à 22h00, la journée a été bien (...)

• Mercredi 19 mai - Mai 2010

Ce matin nous avons fait de l’escalade, c’était super ! Le moniteur a dit que nous avions vite appris. Tout le monde a grimpé ! Mais le plus dur c’était de redescendre ! Nous étions par équipe de trois : un grimpeur, un assureur et un contre-assureur. Nous avons aussi visité l’église romane de Saint Nectaire. Elle est faite avec plusieurs sortes de pierres volcaniques. Nos moniteurs nous ont demandé de frotter nos mains dessus : elles sont devenues toutes douces ! Cet après-midi les CM2 sont allés (...)

• Mardi 18 mai - Mai 2010

9h00 : prêts pour la randonnée dans la chaîne des Puys ! Nous voici devant le bâtiment où nous sommes hébergés. Ce matin nous sommes allés au Puy de la Vache, la montée était difficile, nous avons compté environ 560 marches ! Mais le paysage en valait vraiment la peine. Nous avons pu ramasser des roches volcaniques de plusieurs couleurs. Cet après-midi, nous avons grimpé sur le Puy des Goules, la pente était plus douce ! Nous avons fait une halte à mi-chemin pour voir la grotte de Sarcouy. Au sommet du (...)

• Lundi 17 mai - Mai 2010

Nous sommes arrivés au Grand Panorama à 15h00, après avoir pique-niqué (sous le soleil ou presque !) sur l’aire des volcans d’Auvergne. Nous avons déposé nos affaires dans les chambres, puis nous sommes allés faire le tour du lac de Chambon. Le moniteur des CM2 s’appelle Jean-Michel et la monitrice des CM1 c’est Julie. Le soir nous avons découvert le réfectoire.

• Prévisions météo - Mai 2010

Voici les prévisions météorologiques du 17 au 21 mai en Auvergne.