Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2013-2014 > classe 4 CP > RANDONNEES PEDESTRES

Articles

  • Le moulin de la Vasrole - Octobre 2013

    Vendredi 11 octobre, nous sommes partis vers Neuillé Le Lierre. Nous avons aperçu des moutons, des chèvres, la ferme de Mathéo et le château d’eau de Neuillé.
    Ensuite, nous sommes allés au moulin de la Vasrole. Il y avait une grande roue en bois et une écluse avec des engrenages. Pour traverser la rivière nous avons pris un pont. Après nous sommes passés sur des pierres. C’était difficile car le bois et les pierres bougeaient. La maîtresse a marché dans l’eau... Nous n’avons pas pu voir de chevreuils (...)

  • Les Gas - Le lavoir - Octobre 2013

    Production d’écrit collective
    Jeudi 3 octobre, nous sommes allés vers Neuillé Le Lierre et ça montait.
    Puis nous avons pris un chemin. Nous avons vu des chênes, des châtaigniers, des marronniers et du houx. Il y avait un champ de maïs. Ensuite, nous sommes
    allés dans les bois de monsieur Poirier.
    A la fin, nous avons dessiné le lavoir. Autrefois, il servait à laver le linge.

  • La croix - Le Vau - Octobre 2013

    Dictée collective à l’adulte
    Vendredi 27 septembre, nous sommes allés sur le plateau de Villedômer. Nous sommes passés au-dessus des rails. Il y avait un feu tricolore. Nous avons vu des panneaux ronds interdits aux deux roues, des panneaux ralentisseurs pour les voitures, des panneaux attention (triangles).
    Le papa de Louison nous a expliqué qu’il ne fallait pas aller se promener sur la voie ferrée car après les travaux, les trains vont rouler très vite : entre 100 et 150 kilomètres à l’heure. (...)

  • LA BLANCHERE - Septembre 2013

    Production d’écrit collective - La Blanchère
    Vendredi 20 septembre, nous avons fait une randonnée à Villedômer. Sur la porte de l’église nous avons vu une coquille Saint Jacques. Après nous avons traversé le Madelon et la Brenne. Il y avait des saules pleureurs. Puis nous avons vu un moulin qui fabrique la farine. A la fin, nous avons dessiné la Tannerie de la Blanchère.

Documents joints