Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2012-2013 > CLASSE 1 - PS - MS > vie de la classe > Une semaine du goût prolongée chez les PS/MS 1
Par : Christine
Publié : 25 octobre 2012

Une semaine du goût prolongée chez les PS/MS 1

LUNDI 22 OCTOBRE, nous avons fait des petits pains. Nous avons mis de la farine, du sel, de l’eau et de la levure de boulanger dans la machine à pain. Elle a tourné pour mélanger puis nous avons fait chacun une boule avec la pâte.

MARDI 23 OCTOBRE, nous avons pris le petit déjeuner à l’école. Il y avait la maman de JADE, d’ABBY-GAËLLE, la mamie de REMI et le papa de TRISTAN pour nous aider. Nous avons mangé du pain avec du beurre, de la confiture ou du miel, du jus d’oranges et du chocolat au lait chaud. LOUIS a dit qu’il fallait utiliser un presse-agrumes pour faire du jus d’oranges, il a appuyé et TRISTAN a essayé d’en avoir plus que LOUIS en appuyant fort puis MARCELLINE a dit qu’il fallait tourner en appuyant.
La mamie de REMI a fait du jus d’oranges avec la machine : une centrifugeuse. Beaucoup n’ont pas aimé le jus d’oranges parce qu’il y avait des petits morceaux dedans : la pulpe.