Vous êtes ici : Accueil > Archives > ANNEE SCOLAIRE 2014-2015 > CLASSE 3 CP > FRANCAIS

Articles

  • Musique - Juin 2015

    Tous les jeudis nous jouons de la musique et nous chantons avec Philippe.
    Nous jouons du triangle, des maracasses, du tambour, du synthétiseur, avec les jumbés, la darbouka...Philippe a une guitare.
    Tout le monde avait un instrument. Nathan mettait la main sur le côté pour faire le chef d’orchestre.

  • M.Talon, le conteur - Février 2015

    Aujourd’hui, un conteur est venu nous raconter des histoires. Il avait un chapeau noir, une lanterne et un bâton. Il a raconté l’histoire :
    de trois chats sur la différence,
    d’un lutin qui avait perdu son bonnet,
    d’une grand-mère qui voulait soigner sa petite fille,
    d’une grand-mère qui trouvait sa maison trop petite,
    de Paulette la poule,
    de Martin, son père et son âne.
    C’était très (...)

  • Le Père Noël dans la classe - Décembre 2014

    Vendredi 19 décembre le Père Noël est venu dans la classe. Il a apporté des puzzles d’animaux d’Afrique et un jeu pour construire des grandes formes dans l’espace avec des tubes. Il a aussi apporté à toute l’école des nouveaux jeux de cour. Merci Père Noël.

  • Spectacle de noël - Décembre 2014

    Dictée à l’adulte. Le spectacle de Kamashibaï A 10h45, le vendredi 12 décembre 2014, nous sommes allés au spectacle de Noël dans la salle des fêtes. Nous avons écouté trois histoires et des poèmes japonais ou haïkus. Les histoires étaient racontées par une dame avec un théâtre de papier ou kamashibaï. La première histoire s’appelait Akiko la courageuse. Akiko était une petite fille qui n’avait pas peur de la forêt et qui aimait y être toute seule. Tous les animaux des bois la surveillaient et la protégeaient. (...)

  • Contes de Nadine - Septembre 2014

    Mercredi, nous sommes allés écouter les contes de Nadine.
    Dans le premier conte, il y avait un roi, une reine, un jardinier et la jardinière. La reine était malheureuse car elle s’ennuyait. Le roi avait entendu la femme du jardinier chanter ; elle était heureuse. Il a demandé au jardinier d’échanger et de rendre la reine heureuse.
    Dans le deuxième conte, un rosier ne poussait pas et celui qui le ferait pousser aurait la vie éternelle. Le roi a cru qu’il aurait la vie éternelle mais c’est son petit (...)