Vous êtes ici : Accueil > ANNEE 2019 2020 > CLASSE MS GS > MS-GS LUNDI 23 MARS
Publié : 23 mars

MS-GS LUNDI 23 MARS

Bonjour à tous mes élèves !
J’espère que vous allez tous bien.

LA PHOTO MYSTERE : un petit défi.Vous trouverez une photo ci-jointe. Vous rappelez vous ce que c’est ?

Voilà ce que je vous propose aujourd’hui, en fonction bien sûr de ce qui est possible pour chacun à la maison :
Aujourd’hui : un petit rituel aidera peut-être votre enfant à se mettre dans les conditions d’apprentissage. Le faire s’exprimer à l’oral :
GS : tableau hier / aujourd’hui / demain à compléter chaque jour
MS : tableau de la date
C’est au format word, impossible de trouver ou créer une appli.
Plusieurs choix :
1)vous imprimez, dans ce cas, pour les nombres, utilisez la bande numérique postée plus tôt sur le site web de l’école.
2) l’enfant travaille sur word : il place les étiquettes dans le tableau, écrit le ou les nombres et le nom du mois.
3) vous n’avez ni l’un, ni l’autre ? l’enfant s’exprime à l’oral

En lecture pour tous : Le loup est revenu : https://www.youtube.com/watch?v=o0k_TYTQQrU

GS
En lecture : Le son i (learningapps et/ou fiche jointe) Jeu du pendu sur les prénoms(learningapps et/ou sur papier… ou avec les lettres du scrabble)
En maths : Fiche repérage dans l’espace : découper les carrés puis reproduire le modèle.
En graphisme : Entrainements Enchaînements n°2 au tableau, au brouillon / Pâte à modeler

MS, en lecture : jeu sur les prénoms learningapps
En maths : fiche repérage dans l’espace (placer les ronds sur le quadrillage) + jeu de l’oie
EN graphisme : Ponts à l’envers niveau 2 / Pâte à modeler

Pour tous :
En sport : course, montrez les déplacements différents que nous avons appris (pas chassés, sautillés, galop ou cheval, course, trottiner)
Et en découverte du monde : la photo mystère. Vous rappelez –vous ce que sont les points jaunes ?

En cas de soucis, n’hésitez pas à me contacter par mail.

Bonne journée !

La maîtresse

Pièces jointes : tableau de la date / son i / photo mystère / planning semaine selon niveau

Documents joints